GAMELLE INTELLIGENTE | EN VIDÉO

Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, j’ai acheté ses gamelles à l’arrivée de Magnum encore chaton. C’est la meilleure solution que j’ai trouvée pour respecter au mieux deux régimes alimentaires différents.

Lynn a des intolérances alimentaires, il ne fallait donc pas qu’elle puisse avoir accès aux croquettes “chaton” qui la rendrait malade. Il était mieux pour sa croissance que Magnum ne se nourrisse pas d’aliments pour chat adulte sensible.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les vétérinaires préconisent une alimentation en libre service, mais il est impossible de surveiller 24/24 dans quel bol ils se nourrissent lorsqu’ils sont plusieurs. Les chats aiment picorer et sans crainte de manquer, ils se régulent mieux. Ces gamelles sont à reconnaissance de puces électroniques, et si votre animal n’est pas identifié, la marque propose une puce à ajouter au collier. Il suffit d’enregistrer le ou les animaux qui pourront accéder à la gamelle. Pour les autres, l’ouverture ne se déclenchera pas même s’ils sont mignons. On peut enregistrer jusqu’à 32 chats, c’est la limite raisonnable du nombre de chat à avoir chez soi, je suis large !!!

Très simple d’utilisation, il n’y a que 3 boutons au dos. Un gros pour vous, qui vous servira à ouvrir et fermer la gamelle pour le quotidien. Un petit pour identifier l’animal et un autre pour l’apprentissage (je vous en parle plus bas).

CETTE GAMEILLE EST-ELLE FAITE POUR VOUS ?

Ces gamelles s’adaptent à plusieurs cas :

  • vous avez plusieurs chats avec des régimes alimentaires différents
  • un de vos chats mange systématiquement la ration de l’autre.
  • vous avez plusieurs animaux comme un chien qui mange dans les croquettes des chats, ou le contraire.
  • vous souhaitez éviter que votre enfant en bas âge ne passe ses journées dans les aliments pour animaux… bien que soit instructif.
  • vous aimez l’hygiène impeccable, la nourriture reste protégée des insectes et de l’air. Moins de gâchis et moins d’odeur (j’apprécie moyen les croquettes chevreuil-petits pois le matin étrangement). Même si ce n’est pas la raison qui pousse à l’achat, c’est un confort que j’apprécie.

Cette gamelle ne contrôle pas les heures d’ouverture ou les quantités. Elle s’ouvre dès que le chat enregistré s’approche, elle respecte les besoins naturels du chat qui “pour couvrir ses besoins quotidiens, doit manger 10 à 20 proies par 24h” extrait Docteur Laetitia Barlerin dans le livre Un chat heureux en appartement.

VOTRE CHAT EST PEUREUX

Pas de panique, il y a une fonction apprentissage en 5 étapes pour les préparer très progressivement au bruit et au déclenchement du clapet. Les miens n’ont eu besoin d’aucun apprentissage, ils étaient jeunes et ne sont pas inquiets des nouveautés. Cependant, je vous conseille de commencer l’utilisation de la gamelle pour la nourriture humide, bien plus odorante et irrésistible. La tentation sera plus importante que sur les croquettes.

La rapidité d’ouverture se règle sous la gamelle.

VOTRE CHAT EST DÉTERMINÉ À CHIPER

Comme vous le verrez dans la vidéo Magnum, particulièrement gourmand essaie de voler la nourriture de Lynn pendant qu’elle est en train de manger. Mais très vite il se résigne car soit la gamelle se referme si Lynn recule, soit il n’a pas de place… bref ça fonctionne parfaitement ! La gamelle étant contre un mur normalement, il a du mal à passer par derrière. Mais sachez que la marque propose un pare-brise arrière pour éviter toute intrusion.

LA QUALITÉ

Mes gamelles ont plus de deux ans de service, elles fonctionnent parfaitement et sont toujours nickel. Les matériaux sont de qualité. Dans le carton, vous aurez un tapis antidérapant et deux gamelles intérieures faciles à entretenir (dont une à double compartiment). Des kits avec d’autres coloris sont disponibles pour les différencier. Nous, nous avons mis des stickers. Les piles durent très longtemps et l’appareil prévient avant de la baisse du niveau de charge. Pas de danger que le chat ne reste avec son poulet en vue sans pouvoir l’ouvrir.

Pour notre cas, ces gamelles nous sont indispensables. Si vous en cherchez, vous les trouverez ici

GAMELLE SUREFEED

À très vite, Vanessa.

 

EnregistrerEnregistrer

6 commentaires

  1. Je dispose de deux gamelles intelligentes depuis maintenant 2 ans pour mes chats car l’un doit manger des croquettes spécifiques pour les problèmes digestifs et l’autre des croquettes light ! impossible de faire autrement au quotidien.
    Ces gamelles sont super et fonctionnent parfaitement bien. Je trouve juste le mécanisme un peu bruyant.

    1. C’est vraiment la solution idéale. Le mécanisme s’entend effectivement, ici ça ne nous gène pas, elles sont dans la cuisine où même le frigo fait plus de bruit. Mais j’imagine que pour des petits espaces, où la gamelle est proche d’un lit, une amélioration sur ce point pourrait être un plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.