L’ARRIVÉE D’OASIS | BRITISH LONGHAIR

Eh oui, en comptant bien je n’en avais que 2, seulement ! Mais ne vous inquiétez pas, nous arrivions malgré tout à vivre dans ces conditions difficiles. Je ne trouverai rien de raisonnable à cette envie d’accueillir un nouveau chaton, j’aime les chats et les chatons. Leur présence douce, leur grain de folie qui nous fait rire chaque jour et surtout cette relation de confiance basée sur le respect. Avec les chats, il n’y a pas de dominant/dominé, ça apprend beaucoup sur la vie, la domination de l’humain sur la nature, et de l’humain sur l’humain.

Oasis, notre chatonne, qui porte ce nom poétique d’un lieu où l’on se repose, d’une bulle apaisante… est arrivée d’une rencontre avec Magali son éleveuse qui fait un travail exemplaire, en plus d’être une femme en or. La socialisation des chatons, les soins 24/24, et ses compétences de professionnelle, pour faire perdurer la diversité des races, est une richesse. Les petits évoluent librement dans un cocon familial rempli d’amour.

C’est un métier qui souffre de ceux qui le font mal, en toute illégalité généralement, sans aucun respect animal. On ne peut pas non plus oublier les nombreux abandons, tellement d’horreurs dont les humains sont capables, dont les chatons retrouvés dans des sacs poubelles surtout durant les périodes de fortes naissances chez les femelles. “Un couple de chats non stérilisés peut engendrer plus de 20 000 descendants en 4 ans”, on comprend vite le problème et la responsabilité d’avoir un chat entier (source 30 millions d’amis dans l’article sur la stérilisation obligatoire dans 3 régions de Belgique). Oasis sera stérilisée, tout comme le sont Lynn et Magnum.

Pour diverses raisons, je me suis tournée vers les British (Longhair et Shorthair) le fait que je n’y sois pas allergique, que ce soit des chats très sociables, heureux à plusieurs, et pouvant vivre en appartement. Je suis allée chercher Oasis à 12 semaines, elle était prête, et sa maman aussi. C’est important de penser à elle aussi. Oasis était vaccinée, vermifugée, pucée et déjà bien coiffée. Vous verrez dans ses vidéos sur YouTube, qu’elle s’est adaptée très vite, aussi bien avec nou,s qu’avec Lynn et Magnum. Elle n’a connu que de l’amour, ce qui lui donne une grande confiance envers nous, elle se laisse manipuler pour les soins (brossage, griffes), tout lui va.

Oasis est tout comme Lynn, une British longhair mais de couleur Black Golden Shaded, un dégradé de doré qui va jusqu’au noir, elle aura comme sa maman des yeux verts. Elle est pétillante, bavarde, douce autant avec nous qu’avec Lynn et Magnum, elle leur fait des calins c’est trop adorable !!! Je vous laisse découvrir la merveille en vidéo, moi je craque totalement…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivez-nous sur YouTube

EnregistrerEnregistrer

ABONNEZ-VOUS

Recevez votre premier DIY pour amuser votre chat !!! Profitez des jeux-concours Only Milk

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*