LA FONTAINE CATIT

Aujourd’hui les chats découvrent leur nouvel abreuvoir ultra culte (ou fontaine à eau si vous préférez). L’été arrive, et il est important que les chats soient bien hydratés.

UNE FONTAINE, POURQUOI ?

Les chats sont des petits buveurs. À l’état sauvage, ce sont leurs proies fraîchement ingérées qui vont couvrir leurs besoins en eau. La plupart des chats d’intérieur se nourrissent principalement de croquettes, donc d’aliments déshydratés. Tous les moyens sont bons pour les faire boire, la nourriture humide est également source d’hydratation (ici je leur en donne deux fois par jour, et les croquettes sont en libre service pour le grignotage).

Je me suis aperçue que mes chats adoraient boire au robinet. Impossible de passer à côté, on ne pouvait pas se laver les dents sans un chat assis dans le lavabo… le bon sens veut qu’on se les brosse finalement dans la baignoire. Normal !

Ils boudaient leur gamelle classique pourtant remplie d’eau fraîche. J’avais testé un autre abreuvoir qui est resté tout aussi seul que la gamelle d’eau… J’ai compris que mes chats aimaient surtout boire lorsqu’il y avait un filet d’eau et non dans des remous, ou à la surface de l’eau. À chaque chat, son style ! Et celle-ci leur correspond parfaitement.

LE LOOK

C’est ultra mignon même si je ne suis pas toujours fan du côté “jouet pour enfant” qu’on retrouve souvent en animalerie. Je suis gaga de mes chats mais j’aime aussi la déco, et l’idéal pour moi est quand les produits de mes chats se fondent au reste. En résumé, la styliste que je suis, aurait préféré un coloris inox, ou noir à la place du vert (le bleu existe aussi). Mais elle est chou !

LES PLUS DE CE MODÈLE

Cette fontaine propose 3 jets différents en déshabillant la fleur, c’est top pour son prix très abordable. Je les ai filmés pendant le déballage de l’abreuvoir et vous verrez qu’ils ont très vite réussi à boire dedans ! Le filtre joue bien son rôle, l’eau est parfaitement propre et les impuretés sont retenues.

La pompe est assez silencieuse par rapport à d’autres modèles, elle ne nous gêne pas lorsque nous sommes à côté. Et les clapotis sont à peine audibles pour les vessies les plus sensibles (je pense à tous)

Elle se nettoie très facilement et prend peu de place tout en étant très stable (je craignais de la retrouver à l’horizontal comme ils aiment mettre les pattes dans l’eau).

Je ne regrette pas mon achat qui incite mes chats à boire plus, et je trouve qu’elle est d’un très bon rapport qualité-prix. Par précaution, je laisse toujours une gamelle d’eau de secours, on ne sait jamais une coupure d’électricité ou un fil débranché et le chat n’aurait plus accès à l’eau.

LA FONTAINE CATIT

Nous espérons que cette vidéo vous plaira. Lynn, Magnum et Vanessa

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.