FABRIQUER UNE SOURIS EN CROCHET

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même des jouets pour son chat, je vous ferai d’ailleurs d’autres DIY. Nos poilus adorent la nouveauté, alors rien de tel pour leur faire plaisir. Et nul besoin d’être un·e champion·ne de crochet, il suffit de savoir faire des mailles serrées (YouTube regorge de vidéos pour apprendre les bases).

La souris pourra contenir de l’herbe à chat, ou être vaporisée de SPRAY comme celui-ci par exemple. Je vaporise régulièrement les jouets qu’ils délaissent et ça cartonne !!! Amusez-vous bien, un chat qui joue et un chat heureux.

Tuto de la souris en crochet


Pour une petite souris, vous pouvez utiliser une laine ou un coton pour crochet de 2.5.

Pour le corps // Montez 6 mailles dans un cercle magique. Conservez un long fil qui servira de queue à votre souris : 15cm à 60cm pour une souris que vous pourrez manipuler à distance (petit rire sadique). Faites-la déjà ressortir côté fessou.
Notez vos tours à l’aide d’un fil de couleur, que vous placerez sous la première maille de chaque tour cela vous évitera de réfléchir (ce serait dommage).
Tour 1 // Faites 2 mailles serrées dans les 6 mailles suivantes. Vous obtenez 12 mailles
Tour 2 // Alternez 1 maille serrée puis 2 mailles serrées pour les 12 mailles suivantes… Vous obtenez 18 mailles
Tour 3 // Faites 1 maille serrée dans chaque maille
Tour 4 // Idem
Tour 5 // Faites 1 maille serrée dans la maille suivante puis réduisez en réunissant les deux mailles suivantes en une seule maille serrée… Recommencez. Vous obtenez 12 mailles.
Tour 6 // Faites 1 maille serrée dans chaque maille
Commencez à remplir le bidou de la souris de laine ou de ouate, vous pouvez ajouter de l’herbe à chat à l’intérieur
Tour 7 // 1 maille serrée dans la maille suivante, puis réunissez les deux mailles suivantes en une seule maille serrée. Recommencez.
Finissez le rembourrage.
Tour 8 // Maintenant réduisez toutes les mailles jusqu’à n’obtenir plus qu’une seule maille et fermez solidement. Conservez un peu de laine et planquez-la dans le corps de la souris, cela évitera que le noeud se détache pendant une sauvage partie de chasse.

Pour les oreilles // Montez 8 mailles dans un cercle magique pour former une oreille. Serrez et fermez en conservant une longueur de laine suffisante pour l’attacher au corps de la souris. Recommencez pour la deuxième oreille. Fixez vos oreilles solidement et glissez la laine à l’intérieur du corps en faisant ressortir deux extrémités pour les moustaches.

Pour la queue // Faites des noeuds tous les 2cm le long de la queue, et glissez des perles qui ne pourront pas s’échapper entre les noeuds.

Le nez et les yeux sont facultatifs, les chats aiment tout autant les souris dépourvues d’odorat, mais vous pouvez à l’aide d’un fil contrasté créer un petit nez et des yeux 😉

Bonne journée !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Total
212
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.